PREMIER CONTACT AVEC DJ JB ANIMATION
Disc-jockey Animateur sur toute la Bretagne et surtout sur Rennes et la périphérie...
DJ JBA anime vos soirées musicales, quelque soit le type d'évènement, la semaine comme le week-end. (Mariages. Anniversaires. Soirées privées. Repas et Dîners dansants. Banquets. Karaokés. Etc.)
DJ JBA sera à votre écoute et vous conseillera sur le déroulement de votre soirée. Au cours d'un entretien soit par rendez-vous ou par email, vous définissez avec lui la vision de votre soirée.
Au cours d'un entretien, définissons ensemble le déroulement de votre soirée:
- Les formalités diverses (devis, contrat, règlement, horaires début et fin, arrivée montage matériel.
- Genre de musiques souhaité comme vos coups de cœur, les styles que vous appréciez moins, le classement de vos musiques.
- Mise en relation avec vos témoins et invités pour planifier l'exécution de leurs animations lors d'un mariage.
- Emplacements des intervenants.
- Coordination avec la salle, le traiteur, la vidéo, le photographe et autres professionnels à disposition de votre soirée.
- Gestion des animations comme les vidéo projections, chansons, spectacles, utilisation des micros par les invités, karaoké.
- Et bien d'autres idées et conseils que l'on se posera lors de l'entretien.
Un exemple, procédure pour un mariage:
DJ JBA se déplace vous voir gratuitement sur un rayon de 20km autour de chez lui. Vous pouvez bien-sûr lui proposer de venir le voir chez lui s'il le souhaite.
-Ce rendez-vous avec JBA sera effectué selon votre emploi du temps pour discuter entre autres des animations à effectuer par le soin de l'animateur ou des témoins et des invités, du style musical à diffuser durant la soirée ainsi que des musiques qui représenteront les différents moments clés de votre soirée comme l'entrée des mariés, l'arrivée du gâteau et l'ouverture du bal.
-Il s'agit de votre mariage, DJ JBA n'imposera aucune condition, si ce n'est une organisation structurée et conviviale pour le bon déroulement de votre soirée.
-Si possible une visite du lieu de la réception sera faite pour que l'animateur se familiarise et prenne des photos de l'emplacement de son matériel, des prises et du tableau électrique.
-Par la suite vous resterez en communication soit par rendez-vous, téléphone ou email pour apporter de nouvelles idées pour la soirée. Toutes les nouvelles propositions seront notées par l'animateur.
-Le forfait tarifaire du mariage comprend 8 heures d’animation programmation, montage démontage du matériel de sonorisation et matériel jeux de lumières compris. DJJBA vous proposera des jeux blinds tests (uniquement pendant le repas) selon votre souhait. Ou si vous le désirez il interprétera quelques chansons française toujours pendant le repas.
-Les frais de déplacement au-dessus de 100 km du domicile, sont en complément du forfait tarifaire.
-Le jour J, l'animateur installera son matériel en début d'après-midi ou si possible la veille, généralement en compagnie de son assistant. Prévoir deux repas consommés avant le début de l’animation et pris en-dehors des invités. Prévoir également deux bouteilles d’eau minérale fraîches. DJ JBA vous accueillera pour le vin d'honneur et sera pour toute la soirée en relation avec vous ou une personne "relais" son assistant ou de votre choix pour confirmer l'exécution des différents événements. Les invités danseront généralement à l'issu de l'ouverture du bal, juste après l'arrivée du gâteau et pas avant, pareil, selon votre accord.
Lors des rendez-vous avec l'animateur chez vous, et ainsi pour pallier aux abus, les frais de son déplacement deviennent facturables au delà de 50km aller-retour= 0,10 € du km.
DJ ou DJ ANIMATEUR au choix DJ JB ANIMATION.
Le DJ ou le DJ animateur selon votre choix à votre disposition pendant les horaires d'animation. Le montage et le démontage avant et après les horaires d'animation.
Vous vous rendrez compte que le souvenir que les gens gardent d'un événement est plus lié à l'animation générale de la soirée qu'au repas. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J, faites appels exclusivement à un professionnel: Dj JBA est professionnel depuis plus de 30 ans.
C'est votre événement et je suis à l'écoute des musiques que vous aimez. Vous pouvez me laisser complète carte blanche ou me donner une ligne directive.
Mon but est de vous faire plaisir. Mon expérience me permet très vite de voir ce que les gens aiment.
Vous pourrez profiter au mieux de cette belle journée ou soirée car vous aurez fait appel à un vrai professionnel.
30 ans d'expérience en animation dj et dancefloor. Je suis avant tout un DJ généraliste, possédant une très grande culture musicale. Vous souhaitez que votre événement soit unique et une réussite totale, votre projet doit désormais devenir une réalité. A votre image partager votre bonheur avec l'ensemble de vos invités. Parce que votre événement est un moment important dans votre vie. Sonoriser ou animer ne s'improvise pas. Je vous propose des solutions simples, sans surprises, adaptées à vos besoins, à la taille de la salle et au nombre de convives, garanties par contrat écrit, avec toujours du matériel professionnel et à des tarifs parmi les plus légers des animateurs dj professionnels de ma catégorie.
Que la fête commence !!!
Tous les styles musicaux et thèmes pour votre événement selon vos goûts.
Je vous offre quelques avantages, je m adapte à tout type d'ambiance, et diffuse les musiques aux gouts de chacun.
Un matériel de sono et d'éclairages ultra professionnel, il ne demande qu'une chose: servir l'ambiance, s'ajuster à l'atmosphère. Toute mon attention est portée sur vous, les convives, les danseurs, les artistes.
Le choix des musiques est illimité : madison, twist, rock’n’roll, new wave, pop, électro, salsa, latino, valse, tango, funk, disco, ragga, reggae, house musique, variété française, orientale, zouk, r’n’b, soul, hip hop, hits du moment : vous pouvez tout me demander, et changer de rythmes tout au long de la soirée.
Plus de 30 ans de fêtes, de passion musicale et d'animation que je mets aujourd'hui à votre service.
Mariage, Anniversaire, Soirée Privée, DJ live, Orchestre, Lancement de Produit, Soirées étudiantes et soirées en discothèques m'ont apporté une vraie polyvalence et c'est là ma véritable spécificité. je suis un DJ généraliste et festif.
Pour un jour unique, à la mesure de vos rêves...
Mes prestations DJ comprennent:
Une sonorisation professionnelle Un set d'éclairage professionnelle robotise Une discographie tous styles (plusieurs milliers de titres)
Le mix et l'animation de votre soirée, avec Dj JBA.
Exemples Jeux - Animations
Karaoké pendant le repas
Diaporama sur la vie des mariées
Lanternes thaï (messages dans le ciel)
Studio photo et tirages en direct (pour livre d'or par ex)
Quiz Séries TV
Quiz Années 80
Quiz Films
Quizz interactif sur écran géant
Remix de votre Ouverture du bal
Lancement du gâteau
La danse du parapluie
Concours de danse
Remake de chansons personnalisées
Film du mariage
Photos de la soirée
Soirée dansante pour tous, musique adaptés et variées
Jeu : elle et lui (Les jeux sont animés par les témoins).
Jeu : A la recherche du mari ou de la mariée perdue
Jeu : Les mariés connaissent ils leurs invités
Jeu des 12 mois
Jeu de gages
Création revue people avec photos des mariés
Livre d'or avec la photo de chaque invité
KARAOKE SUR ECRAN GEANT
Durant le repas - entre les plats - il est possible de faire chanter vos amis. Nous disposons d'un matériel karaoké très performant qui contient + de 7000 Titres, nouveautés, standards confondus.
L'animation peut être proposée sous forme de jeux : chaque table doit alors désigner son chanteur pour participer au concours. L'animation peut se faire plus simplement en laissant les invités s'inscrire auprès du Dj-Animateur pour chanter leur chanson.
En plus du matériel son et lumière déjà installé par votre Dj, sera également installé un vidéo projecteur avec un écran géant sur lequel seront projetés les paroles des chansons que vos amis auront demandées. Ils chanteront dans les micros que le Dj mettra à leur disposition. Il est important que le repas du mariage soit animé d'une façon ou d'une autre, que ce soit par vos amis - ce qui est le mieux - soit par un professionnel qui saura mettre en scène vos amis ou en l'occurrence votre animateur DJ JB ANIMATION.
A la fin du repas l'animateur enchainera sur l'ouverture du bal puis la soirée dansante qui reprendra tous les styles et titres dont vous aviez envie : zouk, salsa, latino, reggae, tango, valse, dance, nouveautés, house, années 60 70 80 90 2000, disco, pop, rock, disco, funk, r'n'b et bien d'autres...
MATERIEL
Enceinte JBL160 w. Enceinte JBL1000 w.
2 Contrôleur Pro USB. 2 Disc Dur Externe + de 70 000 titres .1 micro fil Shure.
Régie cocktail extérieur JBL complet. Platines Double CD. Table de mixage Pro. 2 micros HF AKG (sans fil).
Eclairage Jeux de lumières Lyre robotisée. Jeux de lumières Divers. Effets divers. Changeur couleur. Projecteur. Scans miroirs. Lasers.
Lumière noire. Stroboscope.
Matériel divers 3 pieds micro. 4 pieds HP.1 support régie. 2 Ordinateurs. 2 sono équipés complet mixage ampli lecteurs CDs. Vidéo projecteur + écran géant. Machine à fumer.
Exemple du déroulement d'une animation de mariage par DJ JB ANIMATION
Début de l’animation par DJ JB ANIMATION
• Musique d’ambiance cool genre jazz lounge pendant le vin d’honneur (si même endroit)
• Installer les invités dans la salle pour l’accueil des mariés
• Accueil et présentation des mariés dans la salle avec une musique d’ambiance (marche nuptiale ou autres)
• Musique d’ambiance soft jazz ou lounge pendant le repas
ou chansons française interprétées par DJ JBA (selon devis)
• Animation jeux (animé par les témoins) ou karaoké ou projection photos vidéo souvenirs des mariés pendant le repas (entre les plats) selon le désir des mariés
• Musique d’ambiance pour l’arrivé et pendant le gâteau (choix de la musique par les mariés)
• Ouverture du bal par les mariés (souvent après le plat principal ou fromage ou après la pièce montée) selon le choix des mariés
• Choix de la musique par les mariés pour l’ouverture du bal soirée dansante (exemple : valse viennoise, slow, ou autres) durée : 3 à 4 minutes. Les parents puis les invités les rejoindront sur la piste.
• Reprise de la danse jusqu’au bout de la nuit (horaires à voir selon le devis et les autorisations)
La Musique par DJ JB ANIMATION
L’animation musicale est très variée (disco, musique actuelle, variété française, disco, rock, madison, twist… Années: 60’s 70’s 80’s 90’s 2000's
La danse de salon (valse, tango, paso, boléro)
La danse à deux (rock’n’roll, zouk, salsa, slow….)
Et enfin, funk, new wave, reggae, tubes de l’été, latino, raï, house techno et bien d’autres….) + de 70 000 titres à votre disposition. A voir avec les mariés, si vous avez des musiques bien spécifiques, nous nous chargerons de vous les passer.
L’animation Karaoké par JB ANIMATION
Un karaoké d’ambiance pendant le repas vous sera proposé (à vous de choisir)
Animateur professionnel avec références le KARAOKE a de très beaux jours devant lui. Cependant, cette animation doit être présentée par un professionnel de l’animation et il fera de votre soirée un moment inoubliable. Depuis la nuit des temps, les gens chantent dans toutes les fêtes du monde. Nous vous offrons un maximum de chansons, de tubes de 1940 à nos jours, soit plus de 7000 chansons françaises et étrangères !!! A VOS MICROS... PRET, CHANTEZ
L’animation de jeux
L’animation de jeux est possible pendant le repas (là, c’est vous qui décidez) très souvent animé par les témoins.
Animation de la jarretière si vous le désirez, animation de jeux divers qui feront participer les mariés seuls ou une partie des invités, il faut tenir compte des surprises préparées par les invités pour ne pas surcharger en jeux. Les jeux ne servent qu’à combler les temps morts lors du repas et ne doivent pas en prendre toute la place.
Et enfin ne pas oublier qu’avant tout, il s’agit d’une grande fête ou tout le monde doit participer donc ne négligez pas la partie dance, elle est la plus importante de l’animation.
La Projection d'images photos et vidéos des mariés sur écran géant
JBA vous propose si vous le souhaitez, une projection vidéo sur écran géant en rapport avec la vie et le passé des mariés (pendant le repas entre les plats ou juste avant la partie danse.
Très souvent le montage est réalisé par les témoins des mariés.
Chansons Française interprétées par DJ JB ANIMATION
Pendant le repas DJ JB ANIMATION peut interpréter quelques chansons des variétés françaises selon votre souhait et demande de devis sans supplément de tarifs.
Toutes les questions que vous vous posez.
QUESTIONS / REPONSES
1) Animez-vous des jeux pendant la soirée ?
La prestation ne prévoit pas de jeux faisant participer les convives (à moins que vous en fassiez la demande au préalable), c'est avant tout une animation "musicale" de soirées dansantes. Un micro à fil ou sans fil HF, un vidéo-rétroprojecteur avec écran géant peuvent également être mis à votre disposition pour faire l'animation de vos propres jeux ou toute autre utilisation.
2) Quelle musique durant la soirée ?
"Tous les styles, toutes les époques et pour tout le monde". Le répertoire se compose de séries années 70 et 80, du rétro-musette pour les anciens, house, techno, dance hall, du rock'n'roll, du disco, du latino, des slows, de la celtique ambiance, du zouk, les hits du moment, du twist, du madison, du reggae, du funk r’n’b, et bien d'autres.
3) L'animation aura lieu dans un restaurant qui ne contient pas de scène, aurez-vous la place de vous installer ?
Il est évident que plus la place disponible est grande et plus l'impact visuel sera conséquent, mais n'ayez crainte, l'installation s'adapte à l'emplacement disponible dans la mesure du raisonnable bien entendu. Par sécurité veillez à ne pas prévoir l’emplacement sono trop près de la piste de danse.
4) Vous annoncez un tarif dans un rayon de 100 km autour de Rennes. Pouvez-vous vous déplacez au-delà de cette zone ?
Bien entendu. Précisez-moi le département et la commune où sera réalisée l'animation et je vous établirai un devis faisant apparaître les frais de déplacement (carburant, repas, chambre d’hôtel.) Dans le but de ne pas alourdir le devis, ces frais sont calculés au plus juste.
5) Faut-il prévoir un repas pour vous et un éventuel aide collaborateur?
Oui, l'organisation, la préparation et le déroulement de la soirée nécessitent de prévoir 1 ou 2 repas.
6) Vous dites que vous êtes déclaré, y a-t-il des charges sociales à payer en plus du montant de la prestation ?
Non, le prix indiqué s'applique dans un rayon de 100 km autour de Rennes et comprend déjà le salaire et toutes les charges inhérentes au travail. Le prix est un tarif forfaitaire pour 8h d’animation.
7) Durant la soirée, passez-vous de la musique en continu ?
Il y a de la musique d'ambiance dans la salle dès l'arrivée du public généralement en début de soirée. Par la suite le déroulement de la soirée dansante se met en place d'un commun accord entre l'animateur, l'organisateur et le service de restauration s'il y en a un. Habituellement, les parties dansantes de la soirée s'alternent avec les plats afin de ne pas perturber le service. Durant les pauses, la musique d'ambiance reprend sa place afin de laisser le public dans un environnement musical agréable mais à un volume réduit, leur permettant de discuter tranquillement durant le repas.
8) Une heure de fin pour la musique ?
Il n'y a pas d'heure précise qui marque la fin de la soirée. En revanche, à partir de 3h00 du matin, nous déciderons ensemble de l'arrêt ou de la poursuite de l'animation en fonction du nombre de convives encore présents et de l'ambiance sur la piste. Dans ce cas, un supplément par heure supplémentaire commencée vous sera demandé. Mais dans tous les cas le forfait est de 8 heures.
9) Faut-il payer quelque chose avant la date de la soirée ?
Oui, 30% d'arrhes sont à régler à la réservation à la réception du contrat et devis. Cette somme a pour but de bloquer la date et de dédommager le disc- jockey en cas d'annulation ultérieure de votre part. Cette somme ne sera encaissée que dans ce cas-là. Le chèque de 30% à la réservation ne sera pas encaissé et il vous sera rendu le jour de l’animation. Par contre le règlement total s’effectuera impérativement avant le début de l’animation de préférence en espèce ou soit par chèque.
10) Je souhaiterais organiser une animation en extérieure, que faut-il prévoir ?
Pour l'organisation d'une prestation en extérieur, certains éléments sont indispensables. Afin de se prémunir de toute intempérie subite, il faut prévoir une scène couverte et bâchée sur tous ses côtés, à l'exception face public.
11) Faut-il prévoir l’accueil et l’arrivée du disc-jockey animateur pour l’installation du matériel ?
Oui, vous devez prévoir l’arrivée du disc-jockey animateur à l’heure précise qu’il vous a communiquez au préalable, il est donc indispensable d’être présent sur les lieux afin de l’accueillir pour lui permettre d’installer le matériel et de voir avec lui l’emplacement de la régie son et jeux de lumières. Vous devrez prévoir également un accès parking et entrée facile et pratique afin qu’il puisse décharger le matériel.
12) Peut-on vous demander un style ou genre de musique ou un titre particulier ?
Oui bien sûr dans la mesure du possible et si cela correspond à l’attente du public et de l’ambiance globale de l’animation. Mais la programmation reste sous la responsabilité uniquement du disc-jockey animateur, son expérience et son professionnalisme depuis de nombreuses années lui permet de décider ou pas de la demande. Faites-lui confiance il saura juger et analyser selon les convives et l’ensemble global des invités de la meilleur façon de programmer sa musique.
N'hésitez pas à nous consulter !!!
La prestation peut être réalisée dans de petites salles de réceptions avec une scène modeste et une alimentation électrique classique.
Que vous soyez un particulier, que vous représentiez une association, une collectivité ou une entreprise, sachez qu'une prestation musicale a été prévue pour vous.
Les animations proposées sont diverses :
- En semaine ou le week-end
- En matinée, en après-midi ou en soirée
Tout a été fait pour vous satisfaire et répondre à vos attentes.
TARIFS FORFAITAIRES PRESTATION ANIMATION*
Forfait pour 8 heures de prestation animation :
*Après accord et signature du devis :
• INSTALLATION COMPLETE SONO ET JEUX DE LUMIERES :
• MONTAGE DEMONTAGE : test balance sonorisation. Matériel professionnel.
• CHANT : Interprété par DJ JB ANIMATION, pendant le repas en fonction du devis.
• KARAOKE : Plus de 7000 chansons. Pendant le repas et entre les plats selon devis.
• PROGRAMMATION MUSICALE : Tous styles pour tous âges en fonction de la moyenne d’âges, de l’ambiance, de la demande, et du devis. Plus de 70 000 titres.
• ANIMATION : Intervention et animation micro, jeu blind-test selon devis.
*Tarif forfait pour 1 prestation animation de 8h :
500,00 € de 20 à 30 personnes (exemple petite soirée dansante pour soirée privée).
600,00 € de 30 à 40 personnes (exemple soirée dansante ou karaoké).
700,00 € pour + de 40 personnes (exemple anniversaire)
800,00 € pour + de 40 personnes (exemple pour un mariage).
* Nous consulter
*Payable impérativement le jour et avant l’animation.
Heure supplémentaire au-delàs des 8h de la prestation animation : Nous consulter
Acompte de 30% à la signature du devis :* Nous consulter
*Payable par chèque non encaissé et rendu le jour de l’animation, sauf annulation de votre part. Attention, un contrat est validé et une date retenue de façon ferme à réception du chèque d'acompte uniquement.
Frais de route + Péages éventuels :
*Frais de déplacements : (Kilométrage, péages, restaurant, hôtel. En supplément selon la distance et devis). Prévoir 1
ou 2 repas à votre charge consommés avant l’animation et en dehors des convives, mettre à disposition 2 bouteilles d’eau minérale fraîche et Coca.
*DJ JBA, décline toutes responsabilités d’annulation de l’animation en cas de force majeure (accident, maladie, intempérie…). L’acompte sera rendu immédiatement.